Report CdF 2015

Mono U Delver par Max2070

Mon périple commence le jeudi soir, je suis déjà un peu fatigué de ma semaine, on fait un point skype avec les orgas. Il en ressort que je dois modifier le logiciel le soir même car il manque des trucs essentiels comme les numéros de tables (et j'aurais plus le temps de modif plus tard). Rien de critique qui me fasse reculer sur l'utilisation du truc mais du coup je me couche à 2h30, ce qui me fait une super nuit de 5h30 car je taff le lendemain.

Le vendredi j'arrive à Lyon à 23h, j'héberge manu, toufmade et kenny. Le temps que tout le monde arrive, c'est 1h00 (je crois), pis avec les derniers trucs à paufiner (avoir la rareté à jour en local, chopper les pré-inscrits, discuté avec mon colloc de lyon que j'ai pas vu depuis longtemps), je m'endors finalement vers 3h00 => 4h20 de sommeil ce coup ci !! Je sens que vas pas falloir trop me faire chier :(

J'arrive pour 8h avec les autres orgas on met tout en place, on apprend qu'on a pas la place pour plus de 82 joueurs (on avait 73 pré-inscrits donc c'était pas fou).

Kiwi arrive et me rend mes cartes (dont mon jeux), je fait des changements de dernières minutes pendant que les gens s'inscrivent.

On lance la ronde 1, m3m3p4sm4l s'était pas inscrit -_- (la base quoi). Bon on annule on relance la ronde et on s'apperçoit qu'on avait mis deux fois le même joueur pour deux frères en recopiant de la liste des préinscrits. Bon on y retourne (sachant que l'imprimante n'était pas une laser donc bon ...). On remet les prénoms corrects, on relance le truc et là gros putain de coup stress, aucun pairing ne sort ...

C'est la putain de merde, je sais même pas quoi faire, j'essaye de tout remettre à plat dans la base à la main (ça à du me prendre 15 minutes, je voulais pas faire de connerie, j'étais en gros stress).

Bon il se trouve que ça marche après les manips, du coup on refait une impression bien lente avec l'imprimante pas laser et on aura plus de problème avec le soft malgrés les problèmes de saisie de score et les drops.

RONDE 1 :

Le coup de stress que je viens de me prendre m'as épuisé, en plus de la fatigue que j'ai accumulé. Je suis totalement mort, et j'ai pas encore fait ma première ronde ... bref, je joue contre un slivo 5 couleurs, qui joue quasi que des gates pour être stable.

la 1 : j'ai pas de créature mais une main correct, je garde mais je mettrais 0 pression de la partie, donc je la perd. Theo nous interromp pour dire à mon adversaire que son deck comporte deux rares. J'essaye de le rassuré en lui disant que c'est pas grave du tout. Qu'il déside ses 2 rares et qu'on cherchera deux carte pour remplacer à la fin de la ronde.

la 2 et 3 : je met une bonne pression et je le temporise bien. Vu sa base de mana qui le ralenti énormément, c'est pas trop dur.

À la fin de la ronde, je vois qu'il jouait signal d'alarme, je lui propose de mettre 2 vial à la place que je lui prête.

==> 1-0

RONDE 2 - POX :

Je suis toujours creuvé, je fait un peu de la merde, j'arriverais à me reconcentré à partir de la ronde 3.

La 1 : il me pète plein de land mais j'ai souvenir de faire n'importe quoi et de lui la donner.

La 2 : je side 2 geist et 2 deep, je commence je fait un départ aggro, j'inonde le board et contre 1 ou 2 sort, ça suffit largement.

La 3 : je suis moins aggro mais j'ai deep, et des contres pour ses premiers spells. Je crois que je me prend pox, je discard ma deep. Par la suite j'aurais gush + TC, je gagne au CA et surtout car il est resté bloqué à 2 ou 3 land toute la partie.

==> 2-0

RONDE 3 - UB Thopter :

là je vois willow arriver, ça m'emmerde un peu de le jouer aussi tôt, car il rigole pas xD. le coup de stress des pairing commence à se relacher un peu. J'essaye de me reconcentrer pour ce match.

La 1 : départ vraiment très aggro, de sont coté je vois pas de marais, il a l'air de galérer. Je contre des broutille pour le ralentir, j'avais pas mal de backup.

La 2: je suis moins violent, j'ai quand même une sortie correct, je colle des patate à un bon rythme. Un second devler viendra un peu plus tard. Il tente de me faire echoing decay dessus, sauf qu'ils ont pas le même nom ... Je le laisse reprendre son coup. Il me le fera plus tard quand les deux seront flippé mais prendra daze (me semble ...).

Bref globalement il est pas bien sorti. et j'ai mis des grosses pressions donc bon ...

==> 3-0

Ce coup ci je fini bien avant la fin de la ronde, je regarde un peu les jeux. Je remarque un joueur de lyon qui est aussi bon que sympathique ! je m'apperçois qu'il joue hussard, le truc que je joue depuis 3 mois ! (l'an dernier ce même mec avait pris fissure, un jeux que j'avais aussi bcp joué les mois précédents la cdf). Du coup à la fin de sa game je vais le voir, lui demander ce qu'il pense du jeux et le féliciter pour ses choix de jeux xD !!

Le pairing est annoncé et je vois que je joue contre lui -_-

RONDE 4 - Hussard :

J'étais déjà bien plus détendu sur cette partie. C'est mon meilleur souvenir de la journée. Mon adversaire est très sérieux, il joue calmement, rapidement et correctement, c'est très agréable ! on parle un peu pdt la game, l'ambiance est détendu, mais on fait de notre mieux.

La 1 : je pose 2 créatures qui se prendront respectivement journey et ring. Ça commence vraiment mal ... Si je met pas de pression à ce jeux c'est très dur !

Ensuite Je crois que je lui contre un hawk, il arrivera à poser deux créature. J'en tue une tout de suite avec charm pour l'empêcher d'activer hussard. Je pioche une créa que je joue. Ptete que je contre un ou deux truc. bref j'arrive tardivement à mettre la pression en me voyant en très mauvais posture (martyr sur table). Finalement il devra sacrifier martyr pour ne pas mourrir, je constate 2 hussard et 1 pledge dans sa ma main et me rend compte que je suis plutôt bien. Il ne piochera rien d'exceptionnel et c'est une victoire.

La 2 : il commance et me crame mes 2/3 première créature, mais cette fois il enchainera bien mieux, j'ai aucune chance ...

La 3 : je commence, ce coup je ne me laisse pas détruire mes créature et j'arrive à temporiser. Je met la pression et il a du retard. Il luttera un peu mais n'arrivera pas à rattraper se retard.

==> 4-0

PFIOU ! thopter et hussard, je savais pas trop à quoi m'attendre mais je m'en tire bien.

RONDE 5 - Imperial Storm :

La 1 : je suis hyper hyper aggro, c'est simple j'ai que des créatures. Mais imperial ça gagne contre un simple aggro. J'aurais n'importe quel sort (autre que brainstorm ou preordain), je gagnais. Mais 0 sort non créature. Je lui met quand même une bonne pression.

La 2 : on mulligan tout les deux à 5 cartes, sauf que son jeux le supporte bien moins bien que le mien. Un légionnaire avec 1 ou 2 carte de backup viendra à bout.

La 3 : ce coup ci, je sors normalement, je nerf bien son plan de jeux, je casse tue ses familier, je contre certains piocheur (il était pas trop trop niveau mana aussi il me semble). Il lui reste 7 pvs, j'ai un board complet sur la table. Je sais plus comment ça se passe mais il arrive à faire un grapeshot pour me raser le board. Il n'as plus que 2 cloud en jeux qui attaqueront, j'en tuerais une. Je piocherais rien de fantastique et il viendra à bout avec sa 1/1. Je suis pas capable de dire si j'ai bien joué cette game ou pas.

==> 4-1

à ce stade je dois être entre 3ème et 6eme. Il faut que je gagne le prochain match pour m'assurer un top 8 (vec un draw arrangé).

RONDE 6 - Elf :

ce joueur était à coté de moi ronde 1 et 2, je sais qu'il joue elf. Je suis en train de me dire que ce mec peut me sortir du top ... Ce joueur joue très lentement (mais vraiment), même quand il n'y a pas trop de choix. habituellement je serais resté calme, mais à ce niveau de la journée j'avais pas vraiment de patiente. Je ne lui ai toutefois pas montré et j'ai essayé d'être cool en lui disant qu'il pouvait prendre son temps.

La 1 : un truc hyper énervant à magic, c'est quand tu te vois perdre la partie, mais que tu te dit qu'il est possible que tu revienne. Du coup tu continue la game, et dans cette situation tu tombe sur un adversaire qui joue lentement et fait durer une partie qui me semblais déjà morte ... C'EST HORRIBLE !!! bref il commence et joue quelque créature, je veux pas trop me tapper pour jouer des créas de peur qu'il en profite pour jouer des trucs ingérable pour moi (à raison), du coup je prend quelque pain dans la tronche jusqu'à pouvoir stabiliser le truc en posant des bolqueur. Je lui contre 1 ou 2 cartes clé en chemin. À ce moment ça pionce pas mal, il a plus de créa, j'ai plus trop de main et j'ai plus trop de pv. Il fini par toucher un Timberwatch Elf

La 2 : je commence avec delver T1, puis je contre tout ce que je juge gênant, ça se passe bien mais cette c'est lui que ça énerve ...

La 3 : je sais plus comment ça s'est passé, c'était tendu, je crois que s'il joue bien il gagne, mais ce ne fût pas le cas et je suis passé au poil de cul !!


CHAUD CHAUD !!


==> 5-1

RONDE 7 - Goblin Combo :

A ce moment, je suis suis 3ème au classement, normalement à ce niveau tu t'économise une ronde pour le top 8 et tu arrange un draw avec ton adversaire. Sauf que mon adversaire était invaincu, n'avait rien à perdre et voulait jouer pour donner plus de chance à un de ses ami de passer.


Là j'étais djà bien attaqué, completement creuvé ... même si je comprend mon adversaire (j'aurais ptete fait pareil), ça m'a bien saoulé. j'étais table 1, les tables 2 et 3 étaient déjà partis avec leurs draw. Je savais que j'avais un goal average de batard, du coup j'ai voulu vérifier si même en perdant je passais. Je suis allé voir et en effet je passais (le seul à 15 points). Mon premier reflexe a été de me diriger vers mon adversaire en lui disant que je concède car il faisait une chaleur de fou. J'étais trop creuvé, je servais plus à rien, et un top 8 m'attendais. Là je vois la tête un peu déçu de mon adversaire, je me dit aussi que si je me plante sur mes calculs j'aurais les boules. Du coup j'accepte quand même la game mais à un endroit plus frais !! Je ne met aucune énergie dans mes games, je m'en fiche un peu, ça me saoule et je fait de la merde.


La 1 : je gagne, pas grand chose à dire il pose des 1/1 avec son jeux rempli de 1/1 et ça suffit pas (en vrai je m'en souviens pas du tout ...)

La 2 : ça démarre bien comme là 1, je met la pression. Il me fait un antibète, je veux finir vite même si je sais que c'est mauvais (je me dit allez on verra bien à la chatte), du coup je contre l'anti bète. Puis il me joue sa vrai carte après forcément. Là ça me saoule, je le savais j'avais la flemme du coup je concede. Mais en jouant correctement je l'imagine pas trop gagner.

La 3 : Je sais plus ce qu'il se passe, c'est un peu plus long mais il la gagne proprement, AH SI !! je pioche 10 ou 11 iles.


du coup je loose mais bon, je me dit que c'est un bon MU. En regardant sa liste, c'est simple, il suffit de toujours etre untap pour contrer les 6 cartes chiantes de son jeux (3 ringleader, 1 recruiter, 2 beetleback), le reste c'est un tas de 1/1 et un peu de gestion.


du coup, comme prévu ça passe à 5-2, je suis 8ème, sachant que j'ai pas eu droit au draw arrangé, je trouve ça assez juste.

QUART DE FINAL - Goblin Combo :

Forcément, lui étant premier et moi 8ème, je me retrouve contre mon ami le goblin. La non match de la ronde prédédente m'as un peu reposé. Et ce coup ci je suis en top 8, j'avais perdu à ce stade l'an dernier en jouant à l'arrache, du coup cette fois je me suis bien concentré.


La 1 : je commence pas, j'ai une main rempli de bear, j'en joue 1 qui se fait butter, je refuse de jouer les deux autre par la suite pour toujours avoir du mana open pour contrer une des peu de cartes gênante, en attendant je me prend des coup de 1/1. Je descend à 11 il me semble et je décide de jouer mes bear car je dois commencer à bloquer et qu'il me reste du mana pour contrer. Je lui contre finalement quelque bonnes cartes qu'il décide à jouer. Et un gush me fait définitivement prendre l'avantage.

La 2 : je commence pas et je me dit que s'il joue recruiter tour 2 (je savais pas qu'il en jouait qu'un) j'ai que daze pour le contrer donc je garde toute mes dazes. Bref au final il jouera son recruiter tour 3 à coté d'un land qui arrive tappé. Il s'est qu'il avait une ouverture car j'avais pas 2 mana untap. Il m'a aussi expliqué qu'il se disait que j'avais surement désidé les daze car je commençais pas ... Bref sur le reste de la partie j'ai des créa plus grosse, je fait un peu de CA au ninja et je lui contre ses 6 menaces ...


un MU finalement assez simple pour moi, au point que j'ai du mal à comprendre comment il a réussi à tout gagner. Après, le joueur avait l'air de très bien jouer !!

DEMI FINAL - Mono U Delver :

c'est là ou j'ai un peu laché, j'ai pas gardé la concentration de la ronde précédente.


La 1 : pas grand chose à dire, il commence fait un bien meilleur départ ...

La 2 : je fait n'importe quoi et lui donne la game, cela dit rien ne garanti que j'aurais gagné en jouant bien. Mais j'aurais été bien plus dedans en tout cas !

Voilou. Sur le coup, j'ai même pas pensé à faire une petite finale pour départager le 3eme et 4eme puis j'étais mort, mais après coup, j'aurais vraiment bien fait ce match car j'avais vraiment des armes contre imperial, un rang à gagner et une revanche à prendre ! l'an dernier ils l'avaient fait car le 3 et 4eme n'avaient pas le même nombre de lots ...

Je garde pas un super souvenir de cette journée, j'ai préféré l'an dernier. Mais bon c'est en bonne partie ma faute avec le logiciel, par contre pour le sommeil, ben j'y peux pas grand chose.

Je garde quand même plein de positif ! Par contre un truc trop chiant, c'est que l'an dernier on était en plein aout et il faisait limite plus chaud, mais c'était supportable parce qu'on avait plein de ventilo qui tournaient. Là il faisait moins chaud mais c'était vraiment pire, on pouvait pas se poser à une table sans mourrir xD.