Report CdF 2015

UB Thopter par Toufmade

Hola à tous ! Voilà mon petit report de la CdF. Je jouais donc Thopter.

J'ai fais le choix de Thopter (En vrai j'hésitais entre Storm, et Fée), car, je n'avais pas tester/abouti suffisament storm (je commence à peine à intégrer les cruises), et Fée me gonfle un peu (le tournoi de Lille, était tellement innintéressant avec ces round claquées en moins de 10min, sans réflexion que je voulais pas). Donc je choisis Thopter, qui est un bon jeu, et qui a très peu de mauvais MU.

Bon, evidemment, il me manquait des cartes (il ne faut surtout pas jouer ponder dans Thopter, c'est vraiment en dessus des autres cantrips à 1). Du coup, je décide par rapport à la liste prévus de cutter : 2 sleigh of hand (pas la carte) et 1 Cruise (que je trouve overkill). Pour rentrer un Ponder et 2 Condescend.

Ronde 1 - Imperial Storm (Zombie33)

MU très compliqués pour moi. La 1, j'ai une bonne main (Thopter + Muddle en main), je garde donc. Lui commence, il enchaine les betes, moi je comprends que si je l'agresse pas (pas de hard counter en main, ni d'antibete), je ne peux pas la win, du coup j'assemble la combo tour, et commence à pondre des tokens, lui il remplit le board, tutorise des trucs, et là bim, topdeck ghostly (ou tuto cloud+ je la joue), pas de contre chez moi, il fait mana infini, puis life infini. => G2

G2 : tout se résume sur un putain de missplay hallucinant. Tour 5, il a 1 Cloud, 2 Familier, et 1 recruteur en jeu, et un ghostly au yard (merci Duress). Je fais Shrivel, evidemment je prends une Farfadette cafouillesort et j'enchaine un last Rites à 2. Il me revèle une main avec que des lands. Dans l'autre sens, c'était tellement mieux. Derrière, il top un wall, et win dans le tour.

2-0

0-1

Ronde 2 - Burn splash U

G1 : il trouve pas de delver, et me crame gentiment la tête à coup de blast miracle, bim tu prends 5. Bon, je contre quelques spells, et trouve la combo, je commence à remonter tranquille en life, et win facilement.

G2 : Delver chez lui, pas d'anti bete chez moi (alors que j'avais senti qu'il jouait delver et est donc garder des out). Plus 2 Foudre + Chain + Fireblast sur un main reveler à la duress. Il miracle 2 fois son blast à 5.Bon il me tue tour 4-5 sans que j'ai pu faire grand chose

G3 : Parti très serré. Je commence, je gère son delver au bout de 2-3 tours, je cherche la combo en gardant mes contres. Juste avant de l'assembler, je joue une duress qui me revèle une main garnie en blast. Je tourne autour pour pas crever, et fini par gagner.

2-1

1-1

Ronde 3 - chiant.deck

G1 : belle game. Il me passe 2 isochron sous Lapse + Counterspell. J'ai passé une sword au tour 2. Je tente une echoing truth avec 2 contres en back-up, lui n'a qu'une carte, si c'est pas un contre, je l'empalle. Manque de bol c'est un contre. Ok, ça va être dur. 2 tours passent, je top des anti bete et une fonderir, et lui joue enfin son kill. Je fais innocent blood qu'il laisse passer (son kill à undying), j'en joue un deuxième qu'il lapse, et un troisième qu'il hésite à contrer. Finalement il le contre, et je passe ma Thopter et win.

G2 : il a une main middle, je pose très tot thopter, contre ses isochrons et ses spells. Je détruis littéralement son jeu, et gagne facilement.

2-0

2-1

Ronde 4 - UR Delver (Kricheck)

G1 : elle commence par une présentation, et tout, et tout. Bon j'ouvre une main complétement broken. Tour 1 Vault + Duress, jlui saute sa Daze, T2 Thopter, T3 Muddle the mixture, T4 Sword avec terrain artos en back up. Bonjour au revoir.

Je tiens d'ailleurs à lui présenter mes excuses pour cette main complétement craquée.

G2 : Je me souviens juste qu'il détruit son plan de side sur des écurage de pensées ( il meule 3-4 terra et 1-2 grudge) alors que j'assemble la combo.

2-0

3-1

Ronde 5 - Smallpox (Olvaldi)

G1 : Je vois du noir, je joue Thopter Tour 2, muddle tour 3, Sword tour 4

G2 : ben le monsieur m'emballe bien sur sa grave hate. Il le joue bien pour (Rancid earth sur land artos). Il trouve 3 Faerie Macabre ultra rapidement et pose un 5/5 qui m'oblige à activer ma sword + Thopter avant de piocher un autre arto.

G3 : il tente de m'avoir comme à la 2, mais je tuto une Fonderie pour sauver ma sword avant de commencer à sacrifier, et lui posera sa 5/5 bien trop tard.

A l'issue de cette game, mes voisins de droite et gauche jouant Thopter sont en bonne voie pour win. Ca pue le mirroir.

2-1

4-1

Ronde 6 - UB Thopter (Willow)

Finalement, on est 2 Thopter à 4-1, et on s'affronte.

R1 : Le MU est extrèmement dur. En faite, on ne peut pas se tuer mais bon, on la joue (le draw n'arrangeait personne). Je suis un bien mieux rmée MD, vu que je joue 2 Duress et plus de land. Je gagne le toss, ouvre une main avec U + swamp + Duress. Je garde, T1 Duress, et bim une thopter en moins pour lui. Je reste bloqué en land, lui & moi on bouibouite chacun dans notre coin afin de s'assurer le passage de la combo (enfin, plus lui, vu qu'il lui reste que 2 Thopter). Finalement il la passe en 1er après une bataille de contre qui lui détrousse sa main (et la mienne), je joue la mienne du coup. Il trouve sword et commence à vouloir pondre des tokens, sauf que je bounce les 2 thopters pour acheter du temps (j'ai plus de cartes en main, et j'ai pas laché mes gros contres). Je gagne quelques tours, il passe sa combo, je passe la mienne, il me descend à 5 PV (il avait réussi à pondre3 tokens lors de son 1er assemblage), il passe des cruises et a plus de lands que moi. Je me cotente donc de bloquer, et d'acheter du temps pour pas mourrir (tuto echoing decay pour raser le board pour pas mourrir), je joue ma cruise pour le dépasser en land (je joue pas de fecth), et l'achève à la biblio au début des tour additionnels. Il est à 153 avec un board bien rempli, et moi à 23, avec un board vide (bon 18lands chez moi, pour 15 chez lui, donc il peut plus me descendre)

Vraiment une des parties les plus dures, et tendues de ma vie. Merci à Willow, et vraiment deçu pour lui qu'il finisse que 2eme.

Merci aussi au mec qui nous a aidé à bien tout compté, c'était vraiment dur de gérer cette chiée de token.

1-0

5-1

Yata, je suis en top8. Je choppe mon adversaire, lui demande si c'est bon pour un ID, Ok. Pause clope.

Quart de finale

Manabase 2-0 Toufmade; Voilà j'ouvre des mains degueulasse (2 mull à 5, avec des mains sans iles), le monsieur joue des hymn, bref y'a juste no match possible. Dommage, c'était un MU vraiment jouable pour moi (bon, je serais pas aller en finale par contre, donc GG à lui !)

Les + :


Les - :