Report CdF 2016

MUC par Toufmade

On est Vendredi, il est 11h, je me lève tranquillou, je vois mes cartes eparpillées partout, et je me dis, que franchement niveau préparation, c'est le néant. Mais bon OSEF, j'm'habille, prends une douche, mange balance mes affaires et mes SKOLL (oui je bois de la bière pour enfant), et je fille direction mon covoit.

J'arrive tranquillou, apres cette PUTAIN de montée à l'auberge de jeunesse vers 20h, il y a déjà Zombinou, Jeanz, Fouss, Romain et Noobelou. Ils sont chauds, leurs jeux sont prets, et bim j'me fais agresser en mode, "tu ferais quoi dans la liste de Romain". On me dit aussi que pour manger il faut redescendre puis remonter cette putain de montée. Je drop le repas (manger, c'est tricher), et puis la bière, ça nourrit. On discute, on fume, on boit, et je me fais dérouler avec MUC par MGA. Il est 2h, j'vais me coucher, et là, c'est le drame du week end qui commence. La clée de la chambre ne marche pas, et comme je suis gentil, je refuse de bourriner la porte pour reveiller Manu et Guillaume. Du coup je file dans la salle de bain, et dors dans la douche. AU CALME.

Reveille 8h, jprends une douche (j'ai meme pas fait la queue :{ ), jfile à la cafetière, et enchaine les cafés, on bouge vers 9h, et on arrive vers la salle ou on voit un Max visiblement saoul. Cool, on sera au moins 2 à pas avoir de neuronnes. Jfais mon side, m'inscris, et ressort discuter avec plein de gens. On rentre à l'arrache pour le seeting avec Shinii, jme presente à mon voisin de gauche ( Moldavien =) ), et papotte en attendant le début de la round.

Ah oui, j'oubiais : mon deck, totalement laid et absurde :

Round 1 : memepasmal et son puissant elfchannelball.

G1 : il ouvre une main molle, fait tour 2 priest qui mange spell snare, tour 3 elfe gardebois tout seul, je cantrip, balance un seagate oracle, et win tour 5, tranquillou.

G2 : quasiment la meme, sauf que Gut Shot a remplacer Spell Snare. Kill tour5, et donc game de 5min.

Blabla clope, discute.

2-0


Round 2 : Papaoursdelux et Wellspring.

J'me dis, c'est moche, je joue un truc "nouveau", et je tombe que contre des mecs avec lesquels j'ai testé le paquet. Nul

G1 : kill tour 5, le MU est hyper easy

G2 : Tour 5, le mec à 3 relic, 1 bolt d'ouvert, et j'ai un grave vide. Mais bon 2Drake, 1 Archeomancer, 3 Ghostly Flicker et Capsize, ça suffit. Instopable.

Round de 5min là encore, j'ai peur de m'ennuyer :(

2-0


Round 3 : Un grenoblois qui joue Prouesse/Burn/Red assault :

G1 : je contre sa bete à 2 avec Spell snare, il touche 0 bete, et moi plein de bete, notamment des drake et des mulls. J'ai un board oppressant, des contres, plein de PV (merci radiant Fountain), et j'utilise juste ghostly pour protéger mes betes. Win à la bestiole donc.

G2 : tour 1 monastery qui prends Misstep, tour 2 kiln fiend qui passe, tour 3 kiln fiend qui passe, tour 4 je suis mort.

G3 : Il bloque à un land pendant 1000ans, perds son tempo avec sa relique, jme contente de le bourrer à la 2/3 (J'trouverais 0 ghostly malgrè 3-4 Impulse)

2-1


Round 4 : Romain (le vainqueur), avec AffyAggro

G1 : il est mou, passe un atog tour 3-4, mais je tue tour 5 vu qu'il a plus de source de R.

G2 : il fait tour 1 husk, tour 2 tambour qui se mange misstep. Du coup, il est en color death + death, ça tombe bien, je dois résoudre 4 Impulse et 3 preordain pour trouver pas de Ghostly, mais bon il se fait bouffer au drake, et un tour avant de mourrir, il se fait Hara kiri (Je sac mon board sur Atog + Fling). J'ai le choix entre Counterspell, ou REB pour le contre. Et derrière win.

2-0


Round 5 : Lionel, avec Elfball.

G1 : il fait turbomana, mais à rien pour en profiter. Je tue tranquillou à la combal

G2 : il est mou (il mull beaucoup je crois), jfais pas grand chose de fou, mais j'ai un joli board (4 betes, et 1 desert), il met la pression en sauçant + gardebois, mais il perds 2 betes, et moi une. Je finis par chopper un Ghostly, et win tour 49.

2-0


Round 6 : Guillaume, avec MBD Devo

G1 : on fait puissamment rien. Je prends 12 points de sauce sur le gary, choppe tous les lands de la terre (mon adversaire aussi), puis il enchainte 2 garry, auquel je ne peux que dire oui

G2 : J'passe en mode control, je contre, pioche, recupère mes contres et le bourre à la 2/3 Fly et au mulldrifter. Le CA, c'est win dans ce MU

G3 : bis repetita

C'est sans doute l'adversaire qui a le mieux joué, et qui m'a donné le plus de reflexion de l'apres midi, merci à lui !

2-1


Round 7 : Shinii et AffyControl.

On fait ID, parceque ça fera rentrer personne en top8, que je suis premier large au standing, donc go.


Quart de Final : Captain Blue (Pokerio) et Thopter.

G1 : le Mu me fait assez peur, mais mon adversaire joue une version tempo. Mes mulldrifter passent, le CA me permet d'avoir plus de menace et de contre que lui de gestion, et win easy

G2 : Mull à 4 chez moi (pas de land, 6 land, pas de land), ma main est obv nulle, mais spell snare peut le ralentir. Je prends duress tour 1, Thopter Tour 2, Sword tour 3-4, gurmarg tour 5, malgre ça, je finis à un tour de la win.

G3 : Je déroule, mon adversaire à 1000sources de B aussi, donc, je passe mes spells tranquillou aussi.


Demi-final : Moondust : MB Devotion

G1 : Hymn into win (Preordain + land + derrière je résouds un Impulse sur 4 nonlands). GG

G2: Hymn + Chittering + Chittering +Chittering + DT into Chittering. GG, 2 belle partie de Magic, brillante.


Je finis 3ème, et je devrais donc dropper l'année prochaine ^pour copier Max avec un an de retard =)

Les + :

-Tous mes adversaires over sympa. Genre Vraiment.

-L'orga au top

-Les discussions avec tous ses milliers de MVillois

-Les résultats de Noobelou.

-Pleymo qui joue Rock

-Les mecs de Saint Maximin, et leurs badges.


Les -

- La distance Distributer-salle trop lointaine : j'ai drop la bouffe, dommage, c'etait tres bon.

- ma demi hyper cool

- Les résultats bofs de Guillaume et Manu

- Max qui droppe comme un petit zizi ;-)


Sinon, beau scandale dans l'auberge de jeunesse le samedi soir, et reproblème de clé donc je dors sous un evier. Au top !

Je chill tranquillou le dimanche.