CDF 2016 - Ninja Bear

101 : Basics

Troisième édition de la CDF Peasant !!! La coupe de France Peasant, c’est le meilleur moment de l’année, plus important que mon anniversaire et bien plus cool que Noel ! Normal, les lots sont des cartes Magic. Pour mener à bien cette aventure lyonnaise, tel les Blues Brothers, on reforme le groupe de l’année dernière :

  • Julianor

  • Fouss

  • Terarom

  • Zombie33

  • Et moi-même : Jeanz ([ʒɑ̃zɛd])

Avec Fouss et Julianor, c’est notre deuxième participation à la coupe de France qui se profile.

Autant l’année dernière on y allait en touristes, autant cette année, il y a de réels objectifs (ils restent quand même relativement atteignables), à savoir :

  1. Faire mieux que l’année dernière

  2. Etre si possible dans le 1er tiers des joueurs

  3. Faire plus de victoire que de défaites

  4. Ne pas faire de gros missplays degueulasse

  5. Faire un selfie avec une meuf (s’il y en a une obv (comme dit l’autre))

Cette année je choisis de m’armer du deck que j’ai le plus joué au cours de la saison (= CDF 2015 + 1 jour à CDF 2016) à savoir Ninja Bière :

Le choix de ce deck est évident à mes yeux évidents,

C’est un deck aggro avec des contres dedans, donc techniquement ca gagne contre tout (mais perd également contre tout …)

  • Je n’ai presque pas netdecké la liste, j’ai essayé de réfléchir au pourquoi de chaque carte

  • Ninja en verlan ça fait Jeannine (comme le prénom de mamie !)

On crée un groupe secret dans Facebook pour partager avec le reste de la bande nos divers choix et potentiellement mettre en place la logistique du weekend. Le coté secret du groupe permettant d’être à fond dans les Magic sans se prendre des gros foutages de gueule de la part des potes non magicien Facebook.

Parallèlement, Julianor me fait part de sa « secret tech » : Poser des jetons thopter sur la table pour faire croire à ses adversaires qu’il va jouer ce deck, alors qu’en fait il joue fées.

Oh putain, elle me plait cette technique !!! Apres quelques courbettes, il m’autorise à utiliser sa « secret tech ». Je fais le tour des jetons disponible chez moi, et là, le graal absolue, je tombe sur des jetons poison ! Le bonheur !

Cette année, je suis vraiment chaud ! A tel point que pour la première fois de ma vie je vais bosser mon side :

Pour moi, tous les moyens sont propices à faire de la branlette sur Excel. De ce fait, je mets en place un tableau à double entrées pour évaluer les différents MU :

  • En ligne, la chance de rencontrer un deck donné (sur une échelle de 1 à 5)

  • En colonne, comment s’en sort mon deck contre un deck donné (sur une échelle de 1 à 5 again)

Théoriquement ce tableau devait me permettre de prioriser au mieux les cartes à rentrer dans mon side en valorisant le risque de chaque MU par la très compliquée formule : « chance de rencontrer le deck » x « qualités du MU ». Grosso merdo, la chose se présente de la sorte :

Magnifique tableau, n’ayons pas peur des mots ! Fâcheusement, ça m’inspire peu... Malgré tout, je parviens tout de même à tirer une conclusion de cet exercice :

« C’est la merde, tous les decks sont dans le rouge / orange … Je n’aurais jamais assez de 15 cartes en side »

Julianor, mon compagnon d’armes, jouant un deck fée, on se retrouve tous les deux dans la même situation au niveau de la matrice des MU. On réalise ensemble notre plan de side :

  • Qu’est ce qu’on rentre ?

  • MAIS surtout, « Putain, qu’est ce qu’on sort dans chaque MU ? »

Ce fut l’un des moments les plus éprouvants de ma vie. Je ne crois pas que je recommencerais. Une fois notre table de side mis en place, nous avons tous les deux la même peur : Si on rencontre Elves, on est à poil sa mère !

Nous sommes jeudi soir, J-2. Terarom et Julianor, les deux fiers Bordelais me rejoignent à Saintes pour que l’on fasse la route ensemble le vendredi. On profite de cette soirée pour se boire une petite bière, manger un kebab digne des plus grandes déceptions culinaires et bien sûr, faire nos decks Tiny Leader !

Autant sur mon deck Peasant, j’avais les idées bien arrêtées : « JE VEUX JOUER CA » autant sur le Tiny je suis plus mifigue mi-raisin :

  • « Y’a de bonnes Unco (heinco comme dit Zombie33) possibles en général ? »

  • « Ah symbiote de brinmachin ça ferait un bon leader. »

  • « Ouh, monastery swiftspear y’a moyen que ce soit chanmé !»

Aller hop je pars sur monastery swiftspear ! Alors qu’avec Terarom nous sommes en train de créer un carnage sans précédent dans tous mes decks contenants du rouge pour concevoir nos Tiny, que vois-je dans mon classeur : Larbin Gobelin !

Le Larbinais me regarde avec des yeux doux, « Aggrougrou aggrougrou » raisonne dans ma tête. Fuck off la fucking swiftspear, Larbin Gobelin c’est tellement moins mainstream !

20 minutes plus tard mon deck est fait : moitié gobelin moitié blast, should be good.

Petite partie de test contre Julianor et son mono blanc Mère des runes. Je ne me souviens plus du résultat, mais par contre nos conclusions sont sans appel : Ils sont sacrément nuls nos deck.

Il est un peu plus de minuit, demain y’a pas loin de 7 heures de voiture qui nous attendent, ça sera très bien comme ça.

Vendredi matin, départ prévu 10h, départ réel 12h (12h30, petit détour j’ai oublié de prendre les papiers de la voiture). Eh oui petit loupé !

Je branche la batterie du multi-jet sous les yeux étonnés de Terarom, on monte dans la voiture, j’allume la bête, via un bip-bip et le message « défaillance moteur » sur le tableau de bord la voiture nous souhaite bonne route. « Vous inquiétez pas les gars, ça va le faire », et puis de toute façon on va qu’à Lyon.

On s’arrête en chemin pour acheter le tiercé gagnant : des pâtes, du pesto et du Ricard. Lyon nous voilà !


Une fois arrivé à l’auberge de jeunesse on retrouve les deux asticots que sont Bobelou et Zombie33, quelques minutes plus tard, Fouss nous rejoint, suivi de près par Toufmad, Manu34, Yomgeek et M3m3p4sm4l. En voilà une belle bande de Jean Mich !

Mes compadres testent leurs decks avant le jour J, ah les cons, rien de tel pour douter la veille d’un tournoi ! De mon côté je préfère tester les bières. Constat, les 1664 sont toujours aussi quelconques, même après 2,5 litres.

C’est un peu saoul que je vais me coucher, laissant le reste de la Team Rocket dans la mezzanine de l’auberge de jeunesse où ils ont établis leurs QG : des piles de boites (Ultra Pro) partout, un gang bang de cartes Magic au milieu de chaque table, un vrai bordel quoi.

Cette nuit-là, alors que tout le monde fait de beaux rêves sur ses futurs matches, ce bon vieux Toufmad, se retrouve enfermé en dehors de sa chambre. Etant donné que c’est un mec vachement courtois (si si) il se refuse à réveiller Manu34 et Yomgeek avec qui il partage la chambre pour aller dormir à la place dans ……… une douche (???). Mon pauvre ami la Skoll t’a défoncé le cerveau !

Le jour tant attendu

On arrive au tournoi pile poil à la bourre, PiR39 et SuperClerc nous le font remarquer, on est désolé les gars ça n’arrivera plus, en tout cas merci pour les tokens, ils sont trop cool, la journée commence bien.


Je m’assoie en face de mon adversaire. Superclerc arrive dans la salle, monte sur une table, nous fait un speech sur le fait qu’on joue compétitif sans enculette, ça me donne une motivation de malade que j’en oublie ma pateuse, j’ai l’impression d’écouter William Wallace dans Braveheart !

Je sors mon deck le mélange frénétiquement, mon vis-à-vis, Kiwifou fait de même, il semble tout autant on fire que moi, attention c’est parti !

Round 1 : Wellspring de Kiwifou

Secret deck tech : Je pause mes jetons sur la table de façon nonchalante, ça y est, il a mordu à l’hameçon, il croit jouer contrer Infect, me fait une petite réflexion dessus. Ahah ça a l’air de le faire chier dans le ben ! Je ne tire aucune conclusion sur sa réaction, mais je me marre bien.

Game 1 : Kiwifou gagne le toss, il muligan, je muligan, il garde sa main à 6 cartes, je garde ma main à 6 cartes, c’est darty. Au fil de la game il réussit à prendre l’ascendant, je ne lui ai contré aucune de ses menaces, j’ai posé un vieux raptor qui est resté 0/1 on n’est pas rendu.

Et là venu de nulle part, on nous annonce que les pairings sont affichés ! Ah ok, en fait on ne devait pas jouer l’un contre l’autre. Au vu de l’avancée de notre partie, ce n’est pas plus mal !

0-0 du coup ...

Round 1 bis : Elves de Zypher

Secret deck tech : Once again pendant l’installation de notre plan de jeu, je mets discrètement en évidence mes petits marqueurs poison. Héhé, il croit jouer contrer Infect, me fait une petite réflexion dessus, du style « c’est un deck de con ». Excellent, excellent ! Je ne tire aucune conclusion sur sa réaction, mais je me marre bien.

Game 1 : Je ne me souviens plus trop qui gagne le toss, mais ça n’a que peu d’importance, en me rendant compte qu’il joue Elves, je ne joue rien en prévision de son tour 2, que je sais être explosif et me prépare à contrer. C’était une bonne idée sauf que, je prends quand même la méga sauce. Très vite il se retrouve sans carte en main, avec une tribu de 5 ou 6 elfes qui ne s’engagent pas quand ils attaquent ! Je n’ai même pas eu le temps de concéder ! Merde.

Game2 : Je side 2 Gut shot et 2 Sea’s claim et bien entendu je choisi de commencer. On ne change pas une stratégie qui perd, je fais pareil : lorsqu’il arrive à son tour 2, je garde mes terrains detap pour lui contrer ce qu’il va poser et l’envoyer in da space ! Parfait cette stratégie, je contre, et me retrouve quand même la tronche dans les étoiles sur les tours 3 et 4.

Malgré tout, je reprends un peu de poil de la bête grâce au Légionnaire de porcelaine et divers bounces sur son Elvish Vangard. C’est alors que je suis full tap et sans Daze qu’il hoisit de me fait une petite Mélodie lointaine !

Malin, il choisit elfe, de mon côté je me retrouve dans le pétrin et meurt 2 tours plus tard. Merde !

0-1 (Fistage dans les règles)


Je partage cette déception avec mes 2 collègues Julianor et Fouss qui viennent eux aussi de se faire elfer ! On se fait un gros câlin pendant que les gens vont s’installer aux tables suite à l’annonce du 2eme pairing. Je rejoins ma table à la bourre (câlin trop long, vous savez ce que c’est), après avoir fait chier 10 mecs pour passer, je me rends compte que je n’ai pas mon deck avec moi. EH MERDE !!!!

« J’ai dû le laisser à la table ou j’étais juste avant ». Eh bim, je refais chier 10 mecs pour repasser. J’arrive à mon ancienne table, ah ba non y’a pas de deck ... Je demande aux organisateurs : Ah ba non pas de deck, je vais voir dehors au cas où j’aurais posé le deck sur le capot d’une caisse : Ah ba non pas deck.

Ah ce moment-là je ne suis pas frais comme dit le jargon, je viens de me faire elfer et en plus je perds mon deck avant la deuxième game... « Non, non, non, je ne suis pas venu à Lyon pour ça ! » Le stress monte, comment vais-je faire sans ce PUTAIN de deck ?!!!

Je retourne à ma place, je refais chier les 10 mêmes mecs une troisième fois (encore désolé les gars), fouille dans mon sac avec un peu plus d’abnégation, et tombe sur ce con de deck ! Ralalah je me défends bien dans la connerie. Gros soulagement, aller on se reconcentre.

Round 2 : Goblins de Tom

Secret deck tech : Vu comme je viens de faire de la merde, je choisis de ne pas troller avec mes jetons infect.

Game 1 : En tant que bon gentleman, je propose à Tom de commencer s’il le désire, pour me faire pardonner de lui avoir fait subir ma galère ou je cherchais mon deck comme un teubé. Il accepte et me fait une sortie en demie teinte pour son deck aggro. Il me descendra à 7 pv, mais n’arrivera pas à me finir. De mon côté J’ai une 3 /4 vol raptor et un légionnaire 3/1 qui mettent 6 par tour, ça suffit à plier la manche.

Game 2 : Je m’aperçois que Tom est un néophyte des tournois magic, en effet il ne side pas. Je lui fais remarquer. Il m’explique que c’est son premier tournoi, je l’aide alors (pas trop non plus, faut pas déconner) en lui expliquant comment ça marche. La deuxième partie est semblable à la première, sa sortie mi-molle n’est pas assez dur pour me prendre, je le retourne à grand coup de 3/1 initiative.

1-1 (Bla !)

Round 3 : Fée de Julianor

Le pairing est annoncé, en voyant que je joue contre mon pote, je commence à gueuler. Lui inconscient de la situation, se fout de moi, regarde le pairing et gueule aussi. Secret deck tech : Etant donné que c’est la sienne, je m’abstiens pour pas que nos voisins la grille. Il fait de même.

Game 1 : Je gagne le toss et muligan à cinq cartes. J’ai de la chance dans ma malchance, lui aussi est obligé de mull à 5 cartes. Je choisis de le laisser commencer pour être un peu moins en galère niveau fuel dans la machina. Alors que je vais enchainer les cartes qui génèrent du CA : Gush x2 et Jeannine, lui de son côté est pas en forme et peine à jouer ses cartes. J’en arrive au point où je suis obligé de me défausser en fin de tour car trop de carte en main. Le pauvre Julianus est noyé on passe à la 2.

Game 2 : La partie ressemble beaucoup à la première sauf que ce coup-ci je pars avec 7 cartes en main. Il ne touche pas terre, et tente de me faire une Hébétude sur Gush alors que je viens de mettre 2 manas en pool... GG well play Julianor (T’aurais pas dû chercher à me dazer mon gars !).

Suite à ce missplay2000 de mon adversaire je gagne la game. Il a le moral dans les chaussettes, je l’invite à se prendre une part de quiche pour qu’il ait lui aussi droit à son moment Nutella

2-1 (Blabla !)


Je prends 2 parts de quiche et 1 cookie avant qu’il y en ait plus pour ne pas me faire baiser comme l’année dernière. Le préposé à la bouffe en profite pour me montrer ses tricks de jonglerie / barycentrerie. C’est fort ! Je suis impressionné et prend une photo.

Round 4 : Jund de Rachelle

Secret deck tech : L’intox marche à fond, Rachelle gueule qu’elle ne rencontre que des cons de decks infects, et que ça y est, elle en a ras la/le [mot de votre choix]

Game 1 : Je ne me souviens plus qui gagne le toss. Rachelle fait l’erreur de ne pas lire les cartes que je joue qu’elle ne connait pas (Ca c’est le côté dégout de penser jouer contre infect). Ainsi le Légionnaire et son initiative emportera sa Putrid Leech gonflé de +2/+2 grâce à ses point de vie, sur laquelle j’ai joué un petit Charme de piraterie de chien ! Ce play me permet de remporter la manche.

Game 2 : Tour 2, sa Bibliothèque sylvestre touche la table. Aie, ça va être dur. Cette carte a quand même une certaine capacité à générer de la magie. Heureusement pour moi, Rach’ oublie sa Bibli sylvestre et ne regarde pas à ses tours 4 et 5 les 3 cartes du dessus de son deck. Elle se rend compte de son erreur trop tard pour redresser la barre et perd cette deuxième manche.

3-1 (Blablabla !!) Je réalise mon selfie dans la foulé. Et un objectif de rempli.

Round 5 : MB Devotion de PereKastor

Secret deck tech : Je mine d’être blasé lorsque je pose mes jeton poison, PereKastor n’a pas l’air ultra satisfait de rencontrer un troisième infect. Malgré tout il le vit bien, vu qu’il en a déjà pété un (et qu’il joue MBD).

Game 1 : Tour 2 Jeannine touche la table, elle n’est pas gérée sur les premiers tours, ce qui me permet de défoncer PereKastor à grand coup de déambulateur et d’avoir des réponses aux différents anti-bêtes qu’il veut jouer. Lorsqu’il a cinq terrains dispos, il pose un Rats des cryptes qui lui permet dans le même tour d’envoyer au cimetière tout mon board, à savoir, un Ninja, un Ours et un Greffeur d’ailes. Je fais un Daze sur son Rat pour l’obliger à payer 1 supplémentaire et derrière enchaine avec un Charme de puterie pour tuer le Rat. Il est obligé de le sacrifier à 1, Nounours et Jaja reste sur la table, c’est suffisant pour faire la game.

Game 2 : J’ai une main pas loin d’être idéale à mes yeux : 2 Iles, 1 Raptor, 1 Légionnaire, 1 Sea’s claim et d’autres cartes. Sa Contrainte T1 vire mon Sea’s Claim (flute !). Malheureusement ses Hymn Toutou T2 et T3 réduiront mes chances à néant.

Il me maintient la tronche sous l’eau tout en me savatant le bide ! Je concède lorsqu’il pose son deuxième Marchand gris.

Game 3 : J’ai mon unco spécial anti MB Dévotion en main : Spell Snare - Je t’attends mon gars ! Pas de surprise : T2 Hymn, et bim fièrement je contre ! Si je me souviens bien, à mon T3 je sors un Drake (La victoire me tend les bras, je le sens : je crois en moi). A son T3 il me tue mon Drake et le réanime T4, ouh le petit coquin je ne l’avais clairement pas vu venir ! Bien joué à lui il remporte la game et le round.

3-2 (Flute again)

Round 6 : UR Drake de Victor

Secret deck tech : Pas de souvenir... L’ai-je fait ?

Game 1 : Euhhhhh cette partie... Je crois que je profite du fait qu’il joue que des tap land pour le prendre de vitesse et remporte la manche.

Game 2 : Le déroulement est identique à la première sauf que je suis un poil moins agressif, alors que je viens de le passer à 6 point de vie, je me débrouille pour garder un Contresort en main afin d’accueillir son Drake à la con quand il le jouera. Arrivé à 6 mana dispo, il envoie le Drakon détapeur de land, je contre, il contre mon contre via Dispel qu’il jouera avec son dernier mana => Je suis dans l’espace. Bien joué à lui d’avoir su attendre le 6eme mana pour envoyer sa carte maitresse. Bien entendu il part en combo dans le même tour, je concède alors qu’il m’a renvoyé tous mes permanents en main.

Game 3 : Comme sur la première game, je réussi à le prendre de vitesse. Heureusement que son deck joue plein de tap land, sinon je pense que je l’avais dans le baba.

4-2 (Blablabla!!!!)

Round 7 : Tron de Moldavien

Secret deck tech : Ca me fatigue autant que mes adversaires, je ne fais même pas gaffe à sa réaction.

Game 1 : Il réussit à assembler son Tron rapidement, et pose une bonne vieille 8/8 annihilateur 2. Je bounce sa créature 2 fois, chump block de temps en temps et prend 8 un petit coup. A côté de ça mes petites volantes dont un Ninja me permette de dominer cette manche. Je contre sa créature qui lui fait gagner 5 point de vie quand un artéfact et mis au cimetière et gagne la game.

Game 2 : Je tente de faire la course au PV sur cette partie. Alors qu’il n’est plus qu’à 12 point de vie (oui ok c’est même pas la moitié), il pose deux 5/5 qui lui font gagner 5 point de vie par artos mis au cimetière, sacrifie une Etoile chromatique et une Sphère, passe à 32. Sapristi ! Je concède...

Game 3 : La dernière game de la saison !! Je feinte le Ninja tour 2 en attaquant avec une 0/1 vol, ça passe, mais je n’ai pas de Ninja... Je me suis auto feinté ! Ce n’est pas grave, je transforme sa Tour d’Urza en Ile grâce à Sea’s Claim. Mon adversaire déchatte total et reste bloqué à 2 terrains cette partie dont une Ile. Le tournoi se termine pour moi sur cette victoire peu glorieuse. D’ailleurs Moldavien s’excusera de son manque de chance, il ne fallait pas, j’ai gagné !

5-2 (Blablabla !!! Mais pas de Top 8, poils à la ...)

Du coté des autres Blues Brothers, Terarom (après avoir battu 2 membres du conseil peasant : Zombie33 et Marienmcb) et Toufmad se sont hissés en top 8. Malheureusement les 2 n’auront pas le mojo suffisant pour devenir LE Paysant 2016. Dommage, Julianor avait promis une virée aux putes si Terarom terminait premier !

Retour à l’auberge de jeunesse avec toute la smala accompagné de Moondust. Ce dernier sera obligé de nous abandonner en milieu de soirée, car il a ménage le lendemain (mon dieu cette excuse de merde). Max2070 nous rejoint pour partager avec nous son absinthe gout cannabis qui est loin d’être un délice, et nous apprendre la chanson « C’est long, c’est long, c’est très très long » (j’ai cherché sur internet, je n’ai trouvé aucune trace de cette chanson, après réflexion je pense qu’elle est issue de son cerveau malade).

Bobelou, confiant dans la compassion de ses copains de Magic, nous certifiera « En tout cas je suis content des changements de dernières minutes que j’ai fait dans mon deck ». La connerie a pas dire, quand on est entouré d’une bande de trolls et qu’on termine le tournoi avec 1 seule victoire !

Encore une fois, Toufmade ratera le train Montpelliérain pour rejoindre sa chambre et finira par dormir sous l’évier de notre chambre. La Skoll de papa devrait être prohibé pour toi !

Le Tiny Leader

Nouveau jour, nouveau tournoi, nouvelle gueule de bois ! Les années passent et se ressemblent. J’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça l’année dernière. La première manche n’a pas encore commencé, que je me retrouve entouré par 3 des stars de la veille qui ont terminés dans les 8 premiers. Je les prends en photo pour immortaliser le moment. Plus tard je pourrais dire à mon futur gamin : « j’y étais gros ! »

Round 1 : Contre l’arbitre qui jouait Shaman of the pack

Game 1 : Mes souvenirs sont très altérés, je me rappelle en voyant qu’il joue elfes me dire : « Oh putain de sa race, je vais en chier ma mère ». Au final, je blast tout ce qui pose, et joue mes gobs grâce à la capacité de Herr General. Il me semble que je la gagne.

Game 2 : Voir Game 1.

Game 3 : Eh oui, mes souvenirs sont vaseux, je ne sais plus si j’ai fait 2-0 ou 2-1. Bref j’ai gagné.

1-0 Et un membre du top 8 de la veille sur mon tableau de chasse !

Round 2 : Contre Romain (LE peasant 2016 !!!) et son général 5 couleurs : Parangon de l'Amesha

Game 1 : J’ai Moondust à côté de moi. J’en profite pour jouer l’intox sur mon adversaire : Je montre ma main à Moondust et dit : « Oh putain cette main de ouf que j’ai !!! ». Ça n’a pas l’air d’avoir trop d’impact sur mon adversaire. A mon avis il en a vu d’autre ! Je gagne la première un peu ricrac, bien qu’il joue 5 couleurs, il rampe très vite, et a un deck avec beaucoup de réponse à ma stratégie assez binaire.

Game 2 : Je la perds, il génère trop de CA trop vite, je suis à la rue.

Game 3 : Je suis bien dans la partie, ses points de vie son très bas et pour le moment de tout ce que j’ai vu de son deck, rien ne me fait peur. Et là, et là ! Il me pose une Fonderie Mécanopthère ! Je ne vois pas comment je vais pouvoir lutter contre. Début de mon tour, LE moment Yu-Gi-Oh de ma vie, la chatte à son paroxysme : Je pioche le seul anti artéfact que j’ai dans mon deck ! Le moment était tellement fort que je n’ai pas réussi à rester stoïque et à la place j’ai gueulé « top chatte » dans la salle... Bref cette carte à cet instant me permet de remporter ce round

2-0 et un autre membre du top 8 de la veille sur mon tableau de chasse !

Je profite de l’entre deux round pour parler métal avec Victor, mon adversaire UR Drake de la veille qui a un pass Download Festival autour du bras. On en vient tous les deux à la conclusion que Mass Hysteria et Gojira c’est du lourd !

Round 3 : Victor et Blistercoil Weird

Game 1 : Ah bah tiens Victor, comme on se retrouve. Voyant une nouvelle fois l’ami Poussières de lune (pseudo pour choper de la meuf ou je ne m’y connais pas !) à mes côtés et n’étant pas du tout un mec lourd, je remets en place ma stratégie d’intox « Rolala regarde la main de chien que j’ai !!! » Comme pour la partie d’avant, ça n’a pas l’air de faire sourcilier mon adversaire. Pour en revenir à la game, je gagne malgré un enorme missplay de ma part : Son général est engagé, il n’a pas d’autre créature, j’attaque avec mon Larbin tout pimpant. Il joue un Brainstorm, son général se dégage, gagne +1/+1, bloque ma créature et la tue.

Ah bah tiens j’ai fait une Rachelle (je n’ai pas lu sa carte qui m’était inconnue). A côté de ça, je tire une certitude : à Magic, lire c’est fort !

Game 2 : Ce coup-ci je me fais pas baiser, dès que je peux, je blast son général, il finit par ne plus avoir assez de réponses pour le défendre, derrière mon ami le Larbinou fait le café, ajoute le sucre et la touillette. Mon adversaire m’avouera avoir joué ses terrains dans le mauvais ordre, ce qui fut énormément partisan à ma victoire. Excellent me dis-je encore un instant chatte à mettre à mon actif !

3-0 Mais l’objectif de ne pas faire de missplay degueulasse est foutu.

Round 4 : Duskmantle Guildmage de Mdragon

« Salut Chef » me dit mon adversaire... Je lui fais remarquer que je ne vends pas de kebabs et que je préfère qu’il m’appelle autrement. Moondust propose « Princesse », je dis ok pensant que mon adversaire n’osera pas m’appeler comme ça. ENORME ERREUR de ma part !!!

Game 1 : D’ailleurs Moondust est encore à mes côtés, je lui montre ma main, ajoute « Rolala comme c’est dégueu comme main, j’adore ce deck » ! Ce coup-ci le ciment a pris, Mister Dragon en face est tout stressé !

Au bout de 5 minutes, je commence à ne plus supporter les « Fin de tour princesse ? » et autres « Tu m’attaques princesse ». Je fais comprendre à mon adversaire qu’il a atteint ma zone de craquage et que j’apprécierai qu’il arrête. Bref, la première game est sans appel, le larbin l’a bien déroulé. Et moi je me suis bien fait troll.

Game 2 : Ce coup-ci ma petite combine avec mon voisin ne marche pas, obligé de la faire à la loyale. Je gagne cette manche de justesse, Mdragon est a 1 mana d’assembler sa combo dévastatrice qui me meulerait la bibliothèque !

4-0 Full win !


Jean Moondust en est aussi à 4-0, il joue monoblack contrôle, ce n’est pas trop cool ça pour ma stratégie. Il vient me voir avant le début du dernier round pour me rappeler le dessin qu’il y a sur Peste artificielle... J’essaie de me rassurer en me disant que s’il tente ce genre de basserie, c’est qu’il est peu confiant sur son deck et qu’il met tous les moyens qu’il a à disposition pour gagner.

Que nenni !

Round 5 : Moondust et Squelette réassemblable

Game 1 : je perds le toss (arf dommache !) T2 il joue Demonic tutor, T3 il pose la très attendue Peste artificielle ! (arf encore plus dommache) I do lose this one.

Game 2 : Le moindre gob que je cast en envoyé reposé en paix, ensuite il assemble une combo horrible qui a le pouvoir de passer mon cerveau en off. Celle-là aussi est perdue !

4-1 Il fallait bien que la chatte retombe à un moment donné !


Je termine cette CDF avec des stats honorables à mes yeux : 15/84 pour le tournoi Peasant et 2/33 pour le Tiny. Quatre objectifs sur cinq ont été remplis ! Aller prochain coup je ne fais pas de missplay de folie !

Quelques mots sur mes copains d’aventure :

  • Fouss : Alors qu’il joue contre Arcane Tide, enchaine Hymn to tourach, fait défausser la seule copie de Dampen Thought de son adversaire. Puis il dit : « Je n’ai pas landé ?! » et hop pose un Bojuka bog !

  • Terarom : Tente de tuer un Atog avec un Red Elemental Blast ...

  • Julianor : Refuse que son adversaire concède et est derrière obligé de faire un top deck chatte pour réussir à trouver la victoire alors qu’il est au 5ème tours additionnels

  • Zombie33 : Avouera par mégarde que le Conseil Peasant se met d’accord avant de voter !

Merci à tous pour le tournoi et surtout aux membres de l’organisation, c’était parfait.


A l’année prochaine les Loulous !