Report : CDF 2021
Infect par BladeLF

Après les 8 heures de jeu intensif et la soirée entre amis du samedi, je me dis qu'Affinity jeskai mérite le repos du brave. J'hésite entre Burn ou Infect et, l'ayant trouvé un peu trop absent la veille, je finis par choisir Infect. Les rondes sont plus courtes et mon mal de tête me passe rapidement.

Round 1 vs Affinity

Une version qui joue all that glitter. Après une première game où je déborde en posant 2 elfes luisants tour 1, je découvre une version Affinity "all that glitter" qui pond des 11/11 pour 2 manas et me roule dessus en game 2. Je prends la 3. La journée commence bien.

Round 2 vs Spiders

En voyant mon adversaire enchaîner les cyclings je me vois reparti comme la veille avant de comprendre un peu tard qu'il joue Spider. Malgré une quinzaine de bloqueurs, je sauce à 10 en étant imblocable grâce à un apostle blessing et mon adversaire concède avant que l'on se rende compte de mon plus gros miss play du week-end : la protection aurait dû faire sauter la rancoeur. Je perds la 1 mais rattrape le coup sur les 2 suivantes. J'en suis à 2-0.

Round 3 vs Maniac Combo

Infect à beau être explosif c'est du 50/50 grâce au tempo accordé par augure de bolas. Un mull à 4 sur manaless décide de l'issue du match. Malgré un potentiel tour 2 sur top deck (2 lands, 1 elfe et 1 macrosomie en main), snuff out tour 1 sur mon elfe ne me laisse aucune chance. Je suis à 2-1.

Round 4 vs Tron

Tron ne fait pas une grosse sortie et Infect met vite la pression. Le terrain qui prévient les dégâts lock la game un moment mais le coût de l'entretien cumulatif ne lui permet pas de tempo suffisamment. Je suis à 3-1.

Round 5 vs Curious Faerie

Le CA de Curious, l'absence de piétinement et la pluie de contres mettent en difficulté Infect qui n'a pas dit son dernier mot. Je pense valider mon billet pour le top 8 sur un mull à 4 de mon adversaire mais malgré ma bonne main, 3 top decks d'affilée et un bon play lui permettent de compenser son retard puis de prendre l'ascendant. Je rage et passe à 3-2.

Round 6 vs MBA sacrifice

Duel fratricide entre Chalonnais. Vu nos pourcentages, le gagnant peut encore faire top 8. Sortie aggro des 2 côtés. Je gagne 2-0 contre toute attente. On refait 4 fois le match le dimanche soir et je n'arrive pas à en regagner une.

Quart de finale vs Goblin Combo

Ma seule sortie tour 2 de la journée. Pas la partie la plus fun avec peu d'interaction. Un land, une petal lotus, un elfe luisant et un apostle Blessing en main tour 1. Boost à 10 et pas de bloqueur en face tour 2.

Demie finale vs UB Delver

Match up compliqué. Des bloqueurs, des anti-bêtes et des contres. La game 1 est perdue lorsque spellstutter sprite commence à contrer mes bêtes et à remonter en main sur ninja. J'étudie le deck et prépare mentalement ma game 2 en me faisant tranquillement rouler dessus. J'arrive à arracher la game 2. Sur la 3 je garde une main faible mais équilibrée (lands, créature, boost, protection) plutôt que de tenter un quitte ou double plus aggressif sur mulligan. Après ses 2 anti-betes et mes 4 premières pioches (2 autres rancoeurs et 2 lands), la finale s'éloigne. Je perds la 3.

Ecrit par BladeLF