Report Gro'Pez 2023

Storm par Neral

Salut ! Deuxième partie de mon report, cette fois avec un deck que j'ai l'habitude de jouer depuis plus d'un an. Fabien, un autre joueur de Paris (qui m'avait déjà prêté le deck l'année dernière), n'a pas pu venir et m'a demandé de l'honorer en jouant Hunting Storm, son deck favori. Le principe, vomir sa main très vite, avec beaucoup d'accélérateurs de mana et de pioche, et finir son tour soit avec Hunting Pack pour pondre de nombreuses 4/4 avec potentiellement célérité, soit avec Galvanic Relay pour faire rebelote le tour suivant.

Hunting Storm est un puissant deck du format capable de faire de manière consistante des kills T3 ou T4. Il s'en sort très bien contre les midrange, qui ont peu de réponses possibles, et très mal contre les decks tempo, notamment U Faeries. Le plan de jeu est difficile à attaquer et Echoing Truth est la meilleure réponse post-side.

Match 1 : 1-2 ; Grégoire (Kuldotha Burn)

Je commence, kill T4 célérité. Je pense qu'il joue une version orientée Bushwhacker.

SB : +3 Weather the Storm, -2 Night's Whisper, -1 Bitter Reunion

Il pose Goblin Blast-Runner et Kuldotha Rebirth, que je wrath avec Electrickery, puis il pose un deuxième Goblin. Il m'attaque fort avec Lava Dart, Seal of Fire et les Blood token. Je fais un Weather the Storm pour 12 PV qui me permet de tenir un peu mais je manque d'explosivité, le 2e Electrickery me colle à la main.

SB : +3 Weather the Storm, +3 Electrickery, -2 Night's Whisper, -1 Bitter Reunion, -1 Experimental Synthesizer, -1 Cabal Ritual, -1 Seething Song

Peasant BRG Hunting Storm par Neral - magic-ville.com

Toutes les cartes de Magic : l'assemblee, vente, echange, forums, decks, combos

Je descends encore vite et je fais un Weather the Storm pour 15 PV. Je fais un setup Demonic Consultation qui me laisse 4 cartes dans le deck et trois 4/4. L'adversaire en détruit une et me tue avec un board qui colle 26 en deux tours, au 5e tour additionnel avec 0 carte dans le deck pour moi.

Match 2 : 2-1 ; Kévin (Red Assault)

Je commence, il fait Kiln Fiend T2 mais j'ai 8 4/4 T3 qui vont au bout.

SB : +3 Weather the Storm, +1 Innocent Blood, -2 Night's Whisper, -1 Bitter Reunion, -1 Sandstone Needle

Il fait Monastery Swiftspear T1 et Festival Crusher T2. Je garde 2 manas dégagés et il ne fait qu'un sort tour 3. Sa gestion du mana laisse penser à un Skullcrack. Avec 2 Weather the storm en main, j'en résous un à mon tour pour 6 PV, passe la priorité, et il prend son tour (ah !). Il vide sa main et m'attaque pour 22 mais je me soigne de 12. Je meurs le tour suivant.

Je fais 7 4/4 après un départ Monastery Swiftspear + Festival Crusher, j'en repose 2 avec célérité ensuite pour enfoncer le clou.

Match 3 : 2-1 Marc (Wall combo)

Je commence, il me tue T4 avec Axebane Guardian (4 manas) + Galvanic Alchemist + (Drift of Phantasms->Valakut Invoker).

SB : /

Je fais 9 4/4, il a deux tours de Moment's Peace puis meurt sous la pression.

J'ai 6 4/4 T2 qui iront au bout malgré un Weather the Storm pendant son tour.

Plutôt content d'avoir fait tourner le pack, prise en main agréable et satisfait du résultat (je ne pensais pas perdre la 1). J'aurais pu jouer encore le deck pour un prochain tournoi mais j'en avais d'autres dans mon sac pour les jours suivants 

Ecrit par Neral.