Ravnica Remastered

Un retour sur ravnica avant Murders at Karlov Manors qui sortira en février. Ravnica Remastered dispose d'une petite poignée de downgrade intéressant

Les catégories :

Boros Elite (C) - Catégorie : Carte pour buildeur - 2/5

Une 1/1 qui peut potentiellement devenir 3/3 sur une phase d'attaque. En soit c'est pas trop mal pour une sorte de weenie white mais ça reste assez faible tout de même quand on compare la carte à Ardent Recruit qui n'est pas joué. Après rien n'empêche de jouer les deux ensembles...

Tin Street Dodger (C) - Catégorie : Carte pour buildeur - 1/5 

Une nouvelle 1/1 célérité pour R qui peut avoir une capacité d'évasion pour un mana. Voilà qui rappelle beaucoup gingerbrute mais en rouge avec le type gobelin. C'est potentiellement jouable si le type gobelin est intéressant pour le deck.

Rakdos Pit Dragon (U) - Catégorie : Carte pour buildeur - 1/5

Un beau dragon qui passe unco. Celui là il peut potentiellement tabasser assez fort mais ça reste une 3/3 sans capacité d'évasion gratuite et sans effet d'arrivée en jeu. La carte a déjà fait ses preuves dans d'autres formats notamment en Legacy. Malgré la clock remarquable que cette créature est capable de mettre sur l'adversaire ce ne sera pas facile de lui trouver une place dans le metagame.

Sprout Renewal (C) - Catégorie : Casual

Une carte de gestion hélas rituel et surtout trop chère pour son effet malgré sa versatilité. L'aspect convocation a toujours été compliqué à intégrer aux decks peasant et cette carte risque d'être compliqué à intégrer.

Judge's Familiar (C) - Catégorie : Spoiler - 4/5

Un superbe downgrade qui rentrera aussi bien dans des archétypes tempo bleus ou des decks blancs. La carte semble très intéressante ne serait-ce que pour retarder l'échéance de certains sorts adverses tel que Hymn to Tourach. Un vrai bel ajout pour le format.

Slitherhead (C) - Catégorie : Spoiler - 3/5

A nouveau un très beau downgrade qui de plus est fortement synergique notamment avec les stickers de force/endurance. 

Zombie33