CDF 2018 - Goodies

Les illustrations promotionnelles

Pour l'édition 2018, mais une grande illustration fut utilisée néanmoins pour un tapis de jeu. Au total ce n'est pas moins de 5 illustrateurs différents qui ont donné de leur personne pour cette coupe de France.

Hugo Petit

Pour la première fois avec l'édition 2018 de la coupe de France, un illustrateur professionnel fut engagé pour réaliser un playmat illustrant un monarque "fermier" au milieu d'une étable et ayant pour couronne un nid d'oiseau inversé. 

Pierre Ragueneau

Lors de cette édition 2018, aucune affiche ne fut réalisée, mais un projet d'affiche avorté existe bel et bien. Pierre aura fait de nombreux croquis avant finalement d'abandonner cette idée d'affiche pour faire un jeton élémental.

Le gagnant de l'édition 2017 a aussi eu le droit à son jeton : un jeton indice toujours illustré par Pierre.

Alice Jao

Alice Jao réalisa l'illustration d'un oiseau tenant une fourche.


Cecile Haegelin

Cécile Haegelin réalisa pour cette année 2018 l'illustration d'un elfe bucheron.

Dennis Bonnet (papaoursdelux)

Le jeton araignée fait en aquarelle marqua la première participation en tant qu'artiste de Dennis Bonnet pour la Coupe de France. Un marqueur fut utilisé pour faire les contours de l'illustration et du posca blanc pour les lumières.

Les goodies en bois

Pour terminer la traditionnel deckbox en bois ainsi que les dé 20 qui l'accompagnent pour le top 8 étaient une nouvelle fois au rendez-vous. Pour cette édition 2018, les dés sont en buis avec une tête de gobelin pour la vingtième face, le chiffre est gravé au laser. 

A l'occasion de cette coupe de France 2018, les quatre générations de dés en bois ont pu être rassemblées pour une photo :