CDF 2023 - Goodies

Les illustrations promotionnelles

Michèle Marquet

L'affiche de la Coupe de France 2023 est une peinture acrylique réalisée par Michèle Marquet.

Ce tableau fut présenté lors du Gro'Pez 2023 aux joueurs présents. Il représente la vive-lance du monastère, carte emblématique des decks aggros du format d'autant pluss depuis sa réédition en commune l'année dernière.

Phalangel

Phalangel s'est chargé pour cette coupe de France de la création de quatre jetons : Monarch, Goblin, Skeleton et The Initiative. Ces quatres jetons sont les premiers goodies foil proposés lors d'une CDF Peasant. Les illustrations de ces cartes ont été créé à l'aide d'une IA et le design général des jetons a été conçu par Phalangel.

Papaoursdelux

Papaoursdelux s'est chargé de l'illustration de deux jetons, un jeton Beast 4/4 dessiné au crayon et au feutre pour les decks Storms ainsi qu'un second jeton : Souterrain, qui représente toutes les étapes du dongeon.

Myway

Pour la première fois lors de la CDF 2023, 4 versions alternatives d'un même jeton ont été faites.  Il s'agit de quatre versions du jeton Sacred Cat représenté à chaque fois avec une carte de gestion à 1 mana parmi les plus jouées dans le metagame actuel : Dard de Lave, Foudre, Souiller ou Poids Mort.

Les dés en bois

Des dés en bois seront distribués au top 8 de la Coupe de France 2023,  et un gros dé sera donné au vainqueur du tournoi. Ces dés ont notamment été présentés aux joueurs lors du Gro'Pez 2023 à Bergerac avant d'être remis aux organisateurs de la Coupe de France.