Nous sommes le dimanche après-midi, et nous avions fait un petit cube à 8 bien sympathique, ou tout s'est bien passé. Tout le monde semble s'être bien amusé.
Gaelic l'arbitre de la veille a fait un deck qui ne pouvait pas gagner mais qui allait juste emmerder ses adversaires et le plan s'est passé comme prévu.
Yamipotter après avoir écouté mon speech sur le contenu du cube et en particulier que la combinaison simic c'était de la merde, s'est dit "Du coup c'est pour moi !". En conclusion il ne parviendra à gagner que contre Gaelic et en conclura qu'en effet simic c'était bien de la merde.
De mon côté je fais un deck 4 couleurs et j'aligne mes 4 colorés naturellement T4 comme un grand sur 4 games devant le regard ébahit de mes adversaires bicolores qui sortent à l'envers. Mais big up aussi à moi même qui garde une main à 2 marais et aucune carte noire. Du génie.
Toufmade fidèle à lui même, rage un peu parce qu'il y a des trucs pété dans le cube et qu'il a dû les anti-draft, puis il build un pack trop fort parce qu'il a toutes les cartes de l'archétype. Mais rage quand même quand j'arrive à reprendre le dessus en faisant tourner mon pack et me balance le déjà mythique "cette game ne m'intéresse pas" remplit d'amour et concède la game. Classique touf. Heureusement il finit par gagner la game et le tournoi.
Tout le monde s'est bien amusé au final même touf c'est dire !
Je décide pour varier les plaisirs de demander à Yamipotter son deck The Rock avec lequel il termine dans le Top 4. Je ne connais pas la decklist mais il Yamipotter a fait de belles tables de side que je compte suivre scrupuleusement pour tester ce beau deck.
Nous nous affrontons avec Zombie33 pour la 2ème fois du week-end, la première étant le samedi pour l'Open où j'ai dû prendre du LSD sur 2 manches sans rien pouvoir faire. Enfin bref le plus grand au lancé de dé commence, j'ai pas de bol mon adversaire l'emporte (j'ai joui d'une malchance incroyable sur tout le week-end). Alors que le tour 1 n'a même pas commencé l'adversaire me fait rire et un nuage de Mouettes mélangées avec des Goélands en fin de vie passe par là. Je vois là, une tentative de déconcentration mis en place par mon adversaire. Tour 1: 1 marais pour l'adversaire, 1 forêt et 1 elfe de la charmille pour moi, jusque là tout va bien, arrive le Tour 2: 1 marais puis un Hymn to tourach pour Zombie33, oh (le même oh que tout humain normalement constitué sort lors des feux d'artifice) bon ben défausse au hasard quoi, puis je pose à mon tour forêt et elfe de la charmille et elfe la charmille, et pan prend toi un point de dégât. Ouais je sens la victoire presque acquise plus que 19 PV et j'y suis. Bon, Tour 3: 1 marais pour l'adversaire suivi d'un nouvel Hymn to tourach dans ma face, je dois avouer que ça commençait déjà à sentir mauvais pour ma pomme, ouais j'ai plus grand chose en main du coup maintenant , puis il se défausse d'un Troll de khazad dum pour aller chercher un marais dans sa bibliothèque. Je prend mon tour et je pose une montagne (car oui j'ai des montagnes dans le deck, je pense qu'en 2 jours mon adversaire l'a compris) puis je défausse mon Olifant et je tape avec 3 elfes de la charmille cool je fais descendre l'ennemi à 16 PV. (modifié)
[
09:30
]
Pour le 4ème tour mon adversaire décide de poser un terrain, je n'y prête pas attention puis il pose une Inspectrice de Vitu-Ghazi jusqu'ici tout va bien, à moi de jouer je pose un terrain et je joue Aesir sur l'Olifant de mon cimetière cool je passe à 26 PV, je n'attaque pas j'ai pas envie de perdre un de mes elfes Tour 5 terrain pour mon adversaire, il pose un Aesir pour le jouer sur le Troll de khazad dum au cimetière je me dis que si on gagne tout les 2 des PV à tous les 3 tours ça va être compliqué, oui c'est a moi de jouer maintenant, phase de pioche puis je fais la 2ème étape de mon Aesir et je décide donc de mettre les 6 marqueurs +1+1 sur un de mes elfes de la charmille, WTF? J'ai une 7/7 en jeu maintenant mais le tour suivant, donc le 6eme, c'est au tour de l'ennemi de poser 6 marqueurs +1+1 sur une de ces créatures, il pose tout ça sur l'inspectrice qui devient alors une 7/9 et me sort "tiens ça part en concours de celui qui à la plus grosse", je précise créatures bien sûr, oui l'adversaire viens bien de tenter une nouvelle technique de déconcentration puis soudain le nuage de Mouettes mélangées au goélands en fin de vie passe de nouveau de nouveau. (modifié)
[
09:30
]
Les tours continuent de ce dérouler, nos Aesir respectifs revenant tranquillement dans nos mains tout les 3 tours, Tour 15 je joue un Altisaure agacé qui cascade sur... Aesir ahrgg le meilleur choix dans mon cimetière et un elfe de la charmille, quel cauchemar, mais je tiens le coup. Avec ce qu'il vient de se passer, j'ai réussi à déconcentrer mon adversaire (si seulement ). Nous sommes alors rendus au tour 18 de notre partie, avec un nombre de PV assez important (et plusieurs minutes de perdue à cause de ce nuage de Mouettes mélangées au Goélands dû au nombreuses tentatives de déconcentration de mon adversaire, le pire c'est que ça fonctionne), je me décide d'attaquer et je perds logiquement mon fantastique, incroyable, magnifique elfe de la charmille que j'ai continué de faire grossir jusqu'à ce qu'il devienne une 25/25, avec mon Olifant l'elfe de la charmille gagne un +2+0 supplémentaire et le piétinement jusqu'à la fin du tour, avec tous ces moments de déconcentration je perd mon elfe de la charmille si je ne me trompe pas a cause d'une créature avec le contact mortel. Le tour suivant l'inspectrice de mon adversaire l'emporte sur ce concours sans nom, en me mettant ça plus grosse... créature et c'est autres créatures en mode phase d'attaque puis inflige seulement 46 points de dégâts me restant plus que 4 PV, je decide logiquement de concéder la manche. Manche 2: nouvelle tentative de déconcentration de l'adversaire et quelques mouettes et goélands plus tard, c'est trop pour moi, je perds cette partie 2-0 et m'incline donc devant mon adversaire qui remporte le duel du joueur ayant la plus grosse... créature.