Fallout

Voici donc l'édition Fallout basée sur la série de jeux vidéos commencée en 1997. Cette édition comme pour Doctor Who avant elle est constituée de 4 decks commanders et ne va apporter que très peu de cartes pour le format peasant. Au total 5 uncos à assez faible potentiel ont été retenues pour cet article.

Les catégories :

Quelques rééditions jouables avec illustrations alternatives

Paladin Danse, Steel Maverick (U) - Catégorie : One Slot Max - 1/5

Cette légendaire a des statistiques très correctes pour son coût. Elle a l’air taillée pour rentrer dans glitters affinity. En effet, elle a des capacités qui vont bien avec all that glitters (lien de vie et vigilance) et permet de protéger les créatures du deck qui auraient été enchantées. Elle apparaîtra peut être en cinquième unco dans cet archétype.

Ruthless Radrat (U) - Catégorie : Carte pour buildeur - 2/5

Un petit rat qui permet de prendre le champ de bataille dans une partie un peu longue ou dans un deck qui remplirait rapidement son cimetière. Il faut la comparer avec notre bon vieux Gurmag, mais faire deux ou trois créatures avec la menace c'est quand même pas mal.

Crimson, Caravaneer (C) - Catégorie : Carte pour buildeur - 1.5/5

Une créature rouge qui fait beaucoup de value, on n’en a pas vraiment vue dans notre format. La carte ressemble grandement à Prophetic Flamespeaker en mieux. Si elle passe, elle sera très forte, mais elle reste une créature rouge avec 2 d’endurance ce qui la rend vraiment très fragile.

Raul, Trouble Shooter (U) - Catégorie : One Slot Max - 1.5/5

L’effet de Raul est plutôt inédit et s’intègre plutôt bien aux decks qui se meulent eux-même, comme UB terror. Il n’est pas si simple à gérer, car il résiste à beaucoup d’antibêtes dans le format : bolt, snuff out, cast down, etc...

Craig Boone, Novac Guard (U) - Catégorie : One Slot Max - 1.5/5

On a été gâté en créature à 3 manas avec de bon body. Elle a l’avantage de pouvoir faire quelque chose le tour où elle arrive en jeu. Si on a déjà deux créatures sur le champ de bataille, on va gagner deux points de vie et au choix de l’adversaire blesser une créature ou lui mettre des dégâts. Le plus souvent les cartes qui laissent le choix à l’adversaire ne sont pas très fortes, mais ici on a tout de même une partie de l’effet qui est assurée (gagner des points de vie).

A plus ou moins long terme, l’adversaire ne pourra plus choisir de prendre les dégâts pour ses créatures, vu que l’effet devient de plus en plus fort. A voir si le gros gain de point de vie permis par la carte la rend suffisamment jouable. 

Ecrit par Yamipotter