Lorwyn Eclipsed enfin le retour d'un vrai plan de Magic, pas un enième universe beyond. Enfin de retour dans un vrai plan avec de l'heroic fantasy, ça ne peut qu'être une bonne nouvelle non ? Lorwyn l'édition qui met à l'honneur les pieds et les grosses têtes difformes de sangamis et géants.
Attention une fois de plus les notes des spoilers vont crever le plafond avec cette édition extraordinaire !
Les catégories :
Futur Ban : Carte dont le destin dans le format est de rejoindre la Ban List.
Spoiler : Carte qui sera jouée dans le format de manière compétitive dans au moins un deck.
One Slot Max : Carte jouable dans le format de manière compétitive mais à priori en un exemplaire maximum.
Carte pour Buildeur : Carte avec un effet inédit potentiellement jouable dans un nouvel archétype.
Casual : Carte dont l'effet est inédit mais qui n'est pas suffisamment compétitif.
Jouable en side : Carte pouvant rentrer dans certains sideboards.
Reprint : Reprint fonctionnel de cartes déjà jouées dans le format.
Goldmeadow Nomad (C) - Catégorie : Casual
Un sangami qui a le design recherché dans les decks Weenie White en ayant un drop 1 récursif. Il en existe déjà plusieurs, son type sangami n'est pas assez pertinent pour vouloir jouer la carte pour l'instant ...
Tanufel Rimespeaker (U) - Catégorie : Carte pour buildeur 0.5/5
Une nouvelle unco permettant de faire du CA mais qui souffre de la comparaison avec d'autres cartes telle que Kozilek Unsealing, toutefois cette unco pourrait potentiellement être jouée en tant que 5ème unco de Kozilek Affinity.
Glamer Gifter (U) - Catégorie : Casual
Une fée sympa pour créer la surprise sur les phases de bloques. Le problème reste évidemment son statut d'unco. Pas évident à placer dans un deck Faeries. En tout cas certainement pas en plus d'un exemplaire.
Boggart Mischief (U) - Catégorie : Casual
Il y a quelques années Boggart Shenanigans a été joué en peasant dans Goblin Combo. Boggart Mischief a l'air de faire tout mieux que cette carte à une exception prêt, la carte est noire, mais l'effet reste plus que correct.
Scarblade's Malice (C) - Catégorie : Carte pour Buildeur 1.5/5
La carte fait penser à Toxin Analysis, c'est en effet une carte similaire mais sans doute plus adapté aux matchs up aggro. Toxin Analysis n'est pas très joué, donc je doute que cette carte le sera énormément.
Impolite Entrance (U) - Catégorie : Carte pour Buildeur 2.5/5
La carte est jouable dans Red Assault uniquement. Le deck n'a pas d'unco indiscutable main deck. Cantrip pour 1 qui potentiellement peut donner des kills avec la célérité si la partie s'éternise dans des matchs up complexes est un ajout très intéressant pour le deck.
Crossroads Watcher (C) - Catégorie : Casual
Une carte avec de bonnes stats pour un deck aggro type MGA, mais hélas trop faible pour notre format.
Great Forest Druid (C) - Catégorie : Casual
Une créature à mana qui fait les 5 couleurs et qui a des stats solides pour temporiser. Je ne sais pas quel deck voudrait de cette carte, mais c'est pas si mal.
Voracious Tome-Skimmer (C) - Catégorie : Carte pour Buildeur 2/5
Sans nul doute l'unco la plus forte de l'édition qui permet dans un deck adapté de faire du CA, en plus c'est une fée qui peut se jouer facilement, même si on splash noir.
Mischievous Sneakling (C) - Catégorie : Carte pour buildeur 1/5
Une 2/2 flash pour deux manas avec le changelin c'est sans nul doute la meilleure commune de l'édition. C'est une tuerie ! Et pourquoi ? Parce qu'elle a le changelin bien sûr !
Prideful Feastling (C) - Catégorie : Casual
Sans doute la première créature hybride orzhov à CCM3 et moi les créatures hybrides orzhov ça me rend nostalgiques, alors je les mentionnes. Et je vous ai dit qu'elle avait le changelin ? Techniquement la carte peut aussi avoir sa place en side de Slivoïde.
Encore une édition qui va marquer le format Peasant dans la durée, nous allons enfin rentrer dans une nouvelle ère grâce avec l'avènement de cette nouvelle 2/2 flash pour 2 manas qui rappelons le a tous les types de créatures sans aucune exception !
Ecrit par Yamipotter & Zombie33