Le lore de magic est encore repoussé plus loin, dans un monde où les pizzas (surtout leurs ingrédients) n'ont plus aucun sens. Allons nous avoir un set aussi horrible que le bruit strident dans le niveau du barrage du jeu tortue ninja sur NES ? Et bien, c'est ce que nous allons voir ensemble dans cet article. Cowabunga !
Les catégories :
Futur Ban : Carte dont le destin dans le format est de rejoindre la Ban List.
Spoiler : Carte qui sera jouée dans le format de manière compétitive dans au moins un deck.
One Slot Max : Carte jouable dans le format de manière compétitive mais à priori en un exemplaire maximum.
Carte pour Buildeur : Carte avec un effet inédit potentiellement jouable dans un nouvel archétype.
Casual : Carte dont l'effet est inédit mais qui n'est pas suffisamment compétitif.
Jouable en side : Carte pouvant rentrer dans certains sideboards.
Reprint : Reprint fonctionnel de cartes déjà jouées dans le format.
Leonardo, Big Brother (C) - Catégorie : Carte pour Buildeur - 1/5
Leonardo is watching you. Une créature de plus qu'on a envie de placer dans Weenie White. Vu la présence importante de board dans ce type de deck où il y a souvent des tokens en pagaille, Leonardo peut mettre beaucoup de dégâts le tour où il arrive. Le problème c'est que les tours d'après il risque plus de faire grand chose sans capacité d'évasion.
Lita, Little Orphan Amphibian (U) - Catégorie : Casual
Lita peut grossir tout les tours tout en faisant un peu de QA ou permettant de tenir contre aggro. Cependant je trouve que les cartes qui demandent plusieurs tours pour être rentable tout en étant très moyenne si piochée tardivement sont rarement bonnes.
Utrom Monitor (C) - Catégorie : Spoiler - 3/5
Affinity a toujours été un mot-clé qui attire l'œil. Ici on a un équivalent de Memory Guardian en commun. C'est plutôt sympa. A voir si cela va rentrer dans les builds actuels d'affy, ça j'en doute un peu. Par contre, peut être va t'on voir arriver des builds orientés artefacts en UG qui vont profiter des coûts élevés avec Up the Beanstalk ou des builds plus tempo en UB seulement.
Donatello's Technique (U) - Catégorie : Carte pour Buildeur - 1.5/5
La carte donne vraiment envie dans faerie, mais c'est une unco, donc pas forcément simple de lui trouver beaucoup de place.
Oroku Saki, Shredder Rising (C) - Catégorie : Carte pour Buildeur - 4/5
Oroku Saki est le Ninja of the Deep Hours du noir. On connaît la qualité de l'original, il y a plus qu'à comme on dit. La synergie avec Refurbished Familiar donne envie en tout cas.
Anchovy & Banana Pizza (C) - Catégorie : One Slot Max - 1/5
On connaissait les goûts douteux des tortues pour les pizzas, mais là c'est carrément mortel. La carte est intéressante avec les effets de blink/bounce, mais le coût semble trop élevé pour être rattrapé par les synergies éventuelles et ainsi la voir au delà d'un exemplaire pour les parties vraiment longues où payer le coût élevé sera un défaut moins important qu'avoir une réponse à n'importe quelle menace en boucle.
Wingnut, Bat on the Belfry (U) - Catégorie : Carte pour Buildeur - 1/5
Wingnut donne envie dans les decks Kuldotha, mais il y a déjà tellement de concurrence sur les uncos, qu'on a du mal à le voir émerger vis-à-vis des autres choix existants.
Raphael, Tough Turtle (C) - Catégorie : Casual
On a déjà vu par le passé Kessig Flamebreather joué en side de Kuldotha pour coller des points à distance. Raphael peut jouer un rôle similaire pour les versions jouant beaucoup de créatures.
Venus, Torn Between Worlds (U) - Catégorie : Casual
Venus est difficile à gérer en combat ou pour un deck rouge et le deuxième effet est plutôt inédit sur un grosse créature. On ne voit pas trop ce qu'on peut faire de ça actuellement, mais le mix entre les stats et l'effet semble être intéressant.
Courier of Comestibles (U) - Catégorie : Casual
Courier of Comestibles n’est pour l’instant pas très intéressant, car on a pas énormément de choix pertinents dans une toolbox de food, mais un tutor créature qui met directement dans la main pour 2, c’est une carte à surveiller dans les prochaines années, sachant que le nombre de cartes food éditées est de plus en plus important.
Ice Cream Kitty (C) - Catégorie : Casual
Cette glace semble faire plusieurs choses sympas, mais la restriction de timing sur son premier effet me bloque un peu. Je ne vois pas vraiment qui voudrait de ça actuellement.
Pizza Face, Gastromancer (U) - Catégorie : Casual
On voit la synergie avec les terrains indestructibles et on se dit que Pizza Face peut être un gros kill dans le deck adapté, mais 5 manas pour une créatures artefacts qui demande encore de la synergie pour bien fonctionner, bon … ça a l'air un peu trop mou. L'idée est tout de même sympa.
Ecrit par Yamipotter