EDH Peasant - Règles

Règles de l'EDH Peasant :

Règles de construction :

1.1. Un deck EDH Peasant doit contenir exactement 100 cartes

1.2 Chaque deck doit contenir un ou plusieurs commandant devant être : 

Remarque : Le commandant n'a pas besoin d'être une créature légendaire. 

1.2. Un deck EDH Peasant doit contenir exactement 100 cartes commandant(s) inclu(s).

1.3. A l'exception des terrains de base, chaque carte est limitée à un seul exemplaire maximum par deck.

Remarque : Certaines cartes ont une capacité permettant d'ignorer cette règle comme Relentless Rats.

1.4a. Un deck, EDH Peasant, commandant(s) inclu(s), doit être composé d'au maximum 11 uncommons et d'aucune rare ou mythique.

1.4b.  Le système de rareté en EDH Peasant est déterminé par celui du format Peasant à savoir la rareté la plus basse parmi les rareté du Gatherer.

Déroulement de la partie :

2.1.  La partie commence avec les commandants dans la Zone de commandement. Tant qu'un commandant est dans la zone de commandement, il peut être lancé, en étant sujet aux restrictions  normales concernant les moments où l'on peut jouer une créature ou un planeswalker. En tant que coût additionnel pour lancer ce sort, son propriétaire doit payer deux manas génériques pour chaque fois que le commandant a été précédemment lancé depuis la zone de commandement. 

2.2. Si un commandant est dans un cimetière ou en exil et que cette carte a été mis dans cette zone depuis la dernière fois que les actions actions  basées sur un état ont été vérifiées, son propriétaire peut la placer dans la Zone de commandement. Si un commandant devrait être placé dans la main ou la bibliothèque d'où que ce soit, son possesseur peut le mettre dans la Zone de commandement à la place. Cet effet de remplacement peut s'appliquer plus d'une fois pour le même évènement. 

2.3.  Si un joueur a subit 21 points de dommages de combat par un commandant pendant la partie, ce joueur perd la partie.

2.4.  Les parties de capacités qui permettent d'aller chercher une ou plusieurs cartes que vous possédez en dehors de la partie (Exemple : First Day of Class) ne fonctionnent pas en EDH Peasant.


EDH Peasant Rules :

Building Rules :

1.1. Players must choose as their commander :

Remark : The commander doesn’t need to be legendary.

1.2. An EDH Peasant deck have to contain exactly 100 cards, commanders and background included.

1.3. Basic terrains exempt, each card is limited as a 1 of maximum per deck.

Remark : Some cards can overrule it like Relentless Rats

1.4a. An Edh Peasant deck, excluding commander, have to be built with a maximum of 10 uncommons and no rare of mythics.

1.4b.  The rarity system in Edh Peasant is the same as the one in Peasant : the lowest rarity in the Gatherer.


Playing the game :

2.1.  A game start with the commander in the commander zone. As long as a commander is in the commander zone, it can be cast while still being subject to restrictions conerning when it a creature or planeswalker can be cast. As an additional cost to cast the spell, it’s owner have to pay 2 incolor mana for each time the commander was cast from the commander zone.

2.2. If a commander is in a graveyard or in the exile and that this card was putted in this zone since last time actions based on a state have been verified, it’s owner can decide to put it back in the commander zone. If a commander have to be put in the hand or library from anywhere, it’s owner can put it in the commander zone in it’s place. This effect can be applied multiple time for the same event.

2.3.  If a player was dealt 21 combat damage by a commander during the game, that player loose.

2.4.  The capacities that allow to search one or multiple cards owned outside of the game (ex: first day of class) do not function in Edh Peasant.

Ban List :

Une ban list est tenue à jour par la communauté de Blois (France) qui gère la page facebook suivante : Lien.

EDH Peasant - Généraux bannis