Règles et Ban List

Introduction

Le Peasant est un format non-officiel de Magic l'Assemblée créé en 2001 par Robert Baronowski. Le Peasant fut créé dans le but d'apporter un format compétitif qui soit accessible en terme de budget au plus grand nombre.

Lorsque le format fut créé, chaque communauté était libre de créer sa propre Ban List. Avec le succès croissant du Peasant en France et en Allemagne, ces deux communautés ont émis le souhait de jouer un même format et de s'accorder sur les règles et une Ban List commune. Depuis 2015 le format peasant suit ainsi des règles uniques à travers le monde.

Les changements de règles et de ban list sont débattus et voté par un comité. Le détail de leurs activités, débats et décisions sont disponibles dans la section : Annonces du Comité.

Règles de Construction

Un deck Peasant suit les règles habituelles de construction (60 cartes minimum avec un maximum de 4 occurrences de chaque carte) et doit contenir :

La rareté d'une carte est définie comme la rareté la plus basse parmi les raretés présentes sur le Gatherer à condition qu'au sein de cette édition, il s'agisse d'une carte avec laquelle le joueur puisse commencer une partie. 

Editions autorisées

Ban List

Tous les plans, les schémas, les conspirations, les cartes de mises et les autres cartes non-autorisées en Type 1 ne sont pas autorisées.

Les restrictions des autres formats ne s'appliquent pas au format Peasant.

Exemple: Les limitation de cartes à 1 exemplaires en vintage ne s'appliquent pas au Peasant.

Informations complémentaires

Comment utiliser le Gatherer

Par défaut, the Gatherer est configuré dans la langue de votre pays et ainsi vous affiche comme résultats uniquement les cartes dans votre langue. Par exemple, si vous êtes Français, la recherche pour Lotus Noir ne vous donnera aucun résultat parce que la carte n'a jamais été édité en Français. Pour définir la rareté d'une carte Peasant, il faut configurer le Gatherer en anglais. Pour faire cela, cliquer sur Settings, puis au bas de la page selectionner "English" dans "Preferred Language" et cliquer ensuite sur "Save".

Tester la validité d'un deck peasant

Il est possible de tester la validité de votre deck à l'adresse suivante : http://mtg-peasant.com/valideck/